• Atelier « De l’utopie au réel - repenser nos modes de vie »

    Chez Bruno et Martine

    Intéressés pour nous rejoindre et partager notre envie d’imaginer un avenir ensemble plus humain et plus riche ? Nous souhaitons constituer un groupe pour inventer des solutions alternatives et intergénérationnelles aux questions écologiques, éducatives, qui se posent à nous et créer une nouvelle conception de la consommation, du vivre ensemble et des rapports humains. Outre la convivialité des (re)trouvailles, nous espérons bien esquisser des pistes d’action, échanger des projets ou même des rêves, des utopies pourquoi pas… N’hésitez donc pas à venir enrichir notre réflexion de vos idéaux, de vos rêveries, ou même de vos chimères.

    A nous, alors, de les réaliser !

     


    votre commentaire
  • Des idées à la fabrique ...

    Au printemps et pendant l'été, place à la fabrique des projets !

    Reprenant les idées émises lors des rencontres des "éplucheurs de R*E*V*, trois ateliers concrets se mettent en place autour des thèmes retenus par l'assemblée générale de l'association Echel le 25 février 2012.

    Participez à ces ateliers en contactant l'association Echel :

    echel.assoc(at)free.fr

    Les exemplaires du mensuel "L'âge de faire" continueront à circuler chaque mois entre vos mains ouvrières et jardinières.
    N'oubliez pas de les passer et les repasser à d'autres membres de l'association avec vos commentaires !


    votre commentaire
  • La première réunion de cet atelier a eu lieu vendredi 23 mars à 19H00 au local de l'association ECHEL à Nans sous Sainte Anne après la co-distribution de l'AMAP "Visages du Lison".

    Voir le détail des projets  >>>

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Dans R*E*V*, il y a Résistance créatrice !!!

    Sauvons le service public de l'éducation !

    Les éplucheurs de R*E*V* - 10février 2Ø12

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • De mai à octobre 2011, vous avez été nombreux à laisser quelques lignes dans le livre d’Or de l’exposition Haie’space Vivant. Gens d’ici ou d’ailleurs, Franc-comtois ou curieux de la région, petits ou grands, vous nous avez généreusement fait part de votre ressenti. Merci pour ces mots et ces dessins complimentant le travail réalisé ou appelant à la prise de conscience et à l’émerveillement face à la biodiversité fragile des haies.

     


    votre commentaire