• Une date essentielle à retenir !

    La réunion d'ouverture de la saison 2013 se déroulera le samedi 30 mars à 16H00  (lieu à déterminer).

    Quelques nouveautés à ajouter à votre panier, outre les productrices et leurs productions que vous connaissez - légumes, pain, brebis en AMAP et chèvre, plantes en GAB régulier :

    •  Pour les légumes : l'association ECHEL vient d'acquérir une serre qui sera montée** sur un terrain du GAEC Barbier et gérée par Bérangère. Ce qui signifie, en quelques mots, que la saison de légumes sera plus riche en diversités et sans doute plus longue (de une ou deux semaines cette année)
    • De nouveaux contrats seront envisageables en août pour des oeufs bio avec Laure GONNIER, qui devrait commencer à vendre sous forme de GAB ses productions de poulets et lapins (toujours en bio)

    ** et le montage est pour les 25 ans de l'association ! fêtés les 2 & 3 mars !!!

     ---------------------------------------------------------

       Une autre nouveauté !

     

     Afin d'assurer la dynamique de l'AMAP nous vous invitons au "compagnonnage".

    Mais qu'est-ce à dire ?!

    Et bien l'affaire est fort simple :

    1. Cherchez autour de vous une famille interrogée par les questions de production et de distribution de l'alimentation.
    2. Indignez-vous de concert sur les effets pervers, néfastes, délétères, de l’agriculture intensive et des circuits de distribution traditionnels.
    3. Vantez auprès d'elle la finesse de votre pain, le délice de vos yaourts de brebis, la "bio-énergie" de vos légumes.
    4. Lors de cette conversation, glissez au hasard que vous connaissez une AMAP de laquelle provient justement la cagette que vous déchargez tous les vendredis soirs et qu’ils observent, avides, cachés derrière le rideau en dentelle de la cuisine.
    5. Conviez cette famille décidément bien sympathique à participer avec vous à la réunion du 30 Mars à 16 heures (lieu toujours à définir), non sans avoir d’abord visité notre site et glané toutes les informations que vous auriez omises lors de votre échange riche et pertinent.

    Bref, le compagnonnage est certes pour vous l’occasion de mieux connaître vos voisins, mais c’est surtout l’occasion de développer l'AMAP, de promouvoir les circuits courts et l’agriculture biologique, d’encourager à la convivialité que nous appelons de nos vœux, et d’agir personnellement par phénomène de contagion...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter